L'eau est la base de toute vie sur terre. et sa qualité de pureté influe sur nos cellules, car notre corps est compose de 70% d'eau ; Nous savons par de nombreuses études comme celles ou Dr FEYERDOON Bamenghelidj combien l'eau influe sur notre mélabolisme, sur la régulation thermique, l'équilibre acidobasique, l'élimination des toxines. Il est généralement recommandé de boire de 1.5L à 2L d'eau par jour. Un manque de bonne eau pure peut entraîner des douleurs de dos, des maux de tète et des migraine, du surpoids et des problèmes de cellulite, mais ausi des problèmes d'asthme et allergies...

L'eau est étudiée depuis plus d'une centaine d'annees, pourtant certaines de ses propriétés restent encore mystérieuses. L'équipe du profeseur Pang Xiao—Feng a étudié par spectroscopie optique, infrarouges, UV visibles et rayons X, les changements de structuræ des molécules et des atomes d'eau. De nouveaux phénomènes sont apparus après magnetisation. Outre la mise en évidence d'un effet mémoire. le résultat le plus important est de montrer la diminution de la tension de surface de l'eau sous l'action d'un champ magnétique.

L'eau est le support de notre vie et elle représente environ 90 % du cerveau, 86 % des poumons, 75 % du cœur, 83 % des reins 75 % des muscles et 83 % de notre sang.

En une journée environ 2000 litres d'eau coulent à travers les reins, et 1400 litres à travers le cerveau par notre réseau sanguin d'adulte d'environ 100 000 km visible par nos technologies d'imagerie médicale. Le manque d'eau peut influer sur notre faculté de penser, notre capacité de concentration, notre niveau de force, peut jouer sur le rythme cardiaque, peut nous rendre irritable, apporter des nausées, crampes, favoriser les blessures musculaires... Il est donc capital de boire une eau selon le modèle de la nature, une eau pure et vivante, sans substances étrangères comme présente aux sources naturelles non polluées par l'homme. Nous savons que c'est avec un PH légèrement acide, situé entre 6.0 et 6.9, que les végétaux s'épanouissent le mieux. Le PH d'environ 6.5 à l'intérieur de la cellule humaine appelé cytoplasme demandera que notre corps absorbe autant que possible une eau avec cette valeur de PH pour permettre un parfait échange, approvisionnement et élimination des déchets cellulaires. La conductivité électrique de l'eau située en 10 et 60 µS qualifie également la qualité de l'eau.

Pour cela, de nombreuses solutions d'amélioration de qualité d'eau sont proposées avec des équipements allant de plusieurs milliers d'euros pour les plus performants à quelques dizaines d'euros pour les premiers prix. 

A ces systèmes de filtration d'eau, il est judicieux d'ajouter un système d'aimantation donnant une performance supplémentaire à l'eau utilisée pour se désaltérer, cuisiner, donner aux animaux et aux plantes. En effet, l'eau magnétisée présente un fort pouvoir mouillant qui lui confère ses propriétés thérapeutiques pour un meilleur échange organique, en favorisant le rôle des enzymes afin de mieux résister à l'auto-intoxication. L'eau magnétisée nous aide à bien éliminer les déchets accumulés dans notre organisme ; Elle peut aider à lutter contre les calculs rénaux, la constipation, elle peut favoriser le transit intestinal, donner un meilleur teint, aider à perdre du poids, et les sportifs savent combien elle est nécessaire pour récupérer des fatigues corporelles, du manque d'énergie... ll est bien évident que boire de l'eau magnétisée ne peut produire ses effets qu'après quelques temps si son action diurétique se vérifie dès les premiers jours. Aussi, la fatigue et le manque d'énergie sont combattus efficacement grâce à une élimination des déchets accumulés. Cette action est provoquée par une meilleure activité enzymatique donnée par l'eau magnétisée. Un des effets observés porte souvent sur la perte de surcharge pondérale. En effet, plus la masse graisseuse est importante, et plus la quantité d'eau dans le corps diminue ; La masse maigre est plus hydratée que la masse grasse avec environ 73 % d'eau contre 15 % pour la masse grasse ! ll est donc recommandé de boire régulièrement une eau magnétisée en abondance, que l'on pourra également donner aux animaux de compagnie. Ils vous démontreront facilement quelle eau leur est la plus bénéfique...

De nombreux équipements d'optimisation de qualité d'eau sont proposés et EPIXEN BIEN ETRE vous présente des produits de qualité, équipés de systèmes magnétiques puissants pour magnétiser l'eau et limiter également l'effet de dépôt du calcaire (sous l'effet du champ magnétique, l'eau ne change pas de teneur, mais la calcite va précipiter plutôt sous forme de « microbilles » qui va donc moins adhérer qu'une précipitation standard en plaquettes).

Article original disponible sur le site de Santé Naturelle

Source : Capital Santé & Bien Être n°34, en date du 01/09/2014