En 1975, le biophysicien allemand Fritz Albert Popp confirme que toutes les cellules vivantes communiquent entre elles ainsi qu'avec le monde extérieur par l'intermédiaire de signaux électromagnétiques cohérents appelés biophotons. Les pollutions environnementales, et plus particulièrement électromagnétique et radioactive, peuvent potentiellement tordre et perturber ces signaux de communication cellulaire affectant ainsi le métabolisme.

En 2011, après douze années d'études, Clinton Ober publie le livre « Earthing - la plus importante des découvertes de santé ? ». Co-écrit avec le cardiologue Stephen T. Sinatra et Martin Zucker, écrivain spécialiste de l'univers de la santé, le livre décrypte l'étendue des recherches scientifiques et cliniques qui confirment l'hypothèse émise par Clinton Ober en 1998 de l'influence de la mise à la terre sur le bien-être et la santé.

Comment éliminer les effets de cette pollution ?

La mise à la terre est la seule solution connue à ce jour pour éliminer l'excès d'ions positifs accumulés de manière journalière sous forme d'électricité statique.

Le Earthing, ou mise à la terre, permettent de lutter efficacement contre les perturbations électromagnétiques en dérivant à la terre les surcharges qui perturbent le fonctionnement cellulaire. Cet écoulement des ions positifs du corps à la terre d'une manière douce et sûre, permet une ré-harmonisation naturelle de l'organisme. Les cellules se rééquilibrant, le stress et l'anxiété diminuent, le sommeil est plus rapide et de meilleure qualité tandis que notre résistance physique augmente. Ce procédé permet de prévenir l'oxydation en rééquilibrant la respiration cellulaire de l'organisme.

Qu'est ce que la reconnexion à la terre ou Earthing ?

La reconnexion à la terre implique la relation de votre corps à l'énergie de surface de la Terre. Cela signifie marcher nu-pieds à l'extérieur ou, grâce au Earthing, être assis, travailler ou dormir à l'intérieur en étant connecté à un dispositif conducteur transmettant l'énergie bienfaisante naturelle de la Terre à votre corps.

Que se passe-t-il lors de cette reconnexion à la terre ?

Votre corps se nourrit des ions négatifs présents en abondance sur la surface de la terre. ll se syntonise au même niveau d'énergie électrique, ou de potentiel, que celui de la terre.

Concrètement, que peut produire cette mise à la terre ?

Les observations et la recherche ont pu présenter des avantages suivants dans le cas d'une reconnexion à la terre :
 - Désamorce la cause d'inflammation et améliore ou élimine les symptômes de beaucoup de troubles liés à un état inflammatoire.
 - Réduit ou peut éliminer des douleurs chroniques.
 - Améliore la qualité du sommeil dans la plupart des cas.
 - Augmente l'énergie.
 - Réduit le stress et favorise le calme dans le corps en rafraîchissant le système nerveux et les hormones de stress.
 - Tend à normaliser le rythme biologique du corps.
 - Peut fluidifier le sang et améliorer la tension et le flux sanguin.
 - Soulage la tension musculaire et les maux de tête.
 - Protège l'organisme des perturbations induites par les champs électromagnétiques.
 - Accélère la récupération après des efforts intenses.

Quelques produits EPIXEN BIEN-ÊTRE pour vous protéger par mise à la terre :

 - Demi drap de mise à la terre, Earthing 90 cm X 300cm :

Moyen simple et efficace pour protéger votre corps des champs électromagnétiques et ne plus craindre FELECTROSMOG. Tissu composé à 97% de coton naturel, parcouru sur toute la surface du demi-drap EARTHING par 400 mètres de fibres d'argent, relié à la terre.

(N.D.L.R. : Ce produit n'est plus en vente chez Epixen Bien Être)

 - Sur matelas COCON EPlXEN et sa fibre de carbone reliée à la terre :

Le sur matelas Cocon Epixen Finesse ES-PRÂVENT nous permet de mieux dormir et protéger notre santé en limitant les effets sur notre corps des ondes électromagnétiques issues du courant altematif de basses et moyennes fréquences (électrosmog), mais aussi des influences liées aux failles géologiques et aux sources souterraines, aux pollutions électromagnétiques de diverses natures comme les nœuds de Hartmann. Grâce à son raccordement à la terre, COCON EPIXEN atténue également l’effet des hautes fréquences.

 - Tapis Earthing pour siège de voiture, 25x25 cm :

Pour la réduction des charges électrostatiques en voiture. 
Pour tous ceux qui fatiguent en voiture, le tapis Earthing abaisse la charge électrostatique et vous redonne le plaisir de la route avec moins de stress au volant. Le principe est simple : En raccordant le tapis Earthing, grâce à sa pince crocodile, à la structure métallique de votre siège, vous allez, par votre contact au TAPIS EARTHING, dissiper votre charge électrostatique dans l’ensemble de votre voiture.

 - Tapis 25x68cm de protection à l’exposition aux ordinateurs par mise à la terre : 

Pour vous mettre à l’abri des pollutions électromagnétiques de vos ordinateurs EPIXEN BIEN-ÊTRE vous propose le Kit Tapis Earthing universel 25 x 68cm avec cordon droit et fiche de raccordement à la terre. Assis à votre poste de travail informatique, placer le sous les pieds afin que votre mise à la terre soit effective et permette la décharge électrostatique, comme le feraient naturellement vos pieds au contact du gazon, de la terre de votre jardin. Peut également se mettre sous les avant bras.

Source : Capital Santé & Bien Être n°33, en date du 01/06/2014