Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Le Magnétisme

Le magnétisme - La magnétothérapie - Nos solutions - Magnétothérapie par Champs Magnétiques Pulsés

Le magnétisme terrestre

Nous vivons dans un environnement magnétique issu de la terre, du sous sol, des sources, mais également de toutes les interférences d’origine humaine. Les aurores boréales sont les plus étonnantes manifestations visibles de l’activité magnétique terrestre naturelle. Elle est cependant de plus en plus perturbée par des champs électromagnétiques nocifs pour la santé (antennes, fils électriques…). Il est essentiel de retrouver un équilibre énergétique harmonieux grâce à la magnétothérapie, aide au sommeil, soulagement des douleurs musculaires et articulaires, ou encore de se protéger des champs électromagnétiques nocifs.

Les différents types d'aimants

En magnétothérapie, 2 caractéristiques de l’aimant sont essentielles :

- Le champ au contact : c’est l’énergie magnétique restituée par l’aimant, elle dépend de sa forme. Elle augmente avec l’épaisseur de l’aimant, et avec sa surface sur la peau.
- La rémanence (Br exprimé en Gauss ou en Tesla, 1 Tesla=10000 Gauss environ) : cette valeur exprime sa force d’attraction. Elle dépend de ses composants et de son mode de fabrication.

Dans des conditions d’utilisation normale, les performances magnétiques d’un aimant sont éternelles.

Les produits de Magnétothérapie Epixen bien-être utilisent 4 types d’aimants :

- Les aimants NEODYME : Ils sont fabriqués à partir de Néodyme, Fer, et Bore. Leur rémanence est de l’ordre de 12000 Gauss. Ces aimants sont très puissants, ce qui permet des tailles plus petites pour les bijoux magnétiques. En magnétothérapie, les néodymes sont adaptés à un traitement localisé et à court terme comme les attelles magnétiques. Ils aident à soulager les douleurs articulaires et musculaires.
- Les aimants SAMARIUM : Aimants très puissants, alliages de terres rares et de Samarium. Ils sont insensibles à la corrosion et aux hautes températures. Ils sont réservés à la miniaturisation des aimants permanents pour les technologies d’avant-garde, ils répondent aux grandes exigences de qualité recherchées par nos artisans joailliers. Ces aimants Samarium sont utilisés dans notre bijouterie d’exception de magnétothérapie, pour une force magnétique dans chaque maillon de 1200 Gauss au contact de la peau.
- Les aimants FERRITE : Ce sont des céramiques fabriquées surtout à partir d’oxyde de fer (90%). Leur rémanence est de l’ordre de 3800 Gauss. Ces aimants sont résistants aux chocs, ils sont adaptés en magnétothérapie à un traitement naturel de fond, à plus long terme, ou bien en association avec la lithothérapie.
- Les BANDES MAGNETIQUES : Utilisées en magnétothérapie dans les articles de literie pour bien dormir, elles induisent un champ magnétique doux et homogène. Ces aimants souples sont composés d’une base plastique laminée PVC ou caoutchouc, chargée de poudre magnétique de type ferrite. Ils sont légers, doux, faciles à manipuler et particulièrement bien adaptés pour bien dormir. Leur rémanence est d’environ 2100 gauss.

S'inscrire à la newsletter

Recevez toute l'actualité EPIXEN BIEN-ÊTRE, les promotions, les nouveautés...